
Aujourd’hui, Nicolas nous présente une sélection de sept jeux-vidéos qui ont marqué son enfance :
Transcription de la chronique :
Les plus grandes dingueries que j’ai vu dans mon enfance,
Burnout 2 point of impact: Une dinguerie sans nom, c’est simple ! Si t’aimes pas la course et que tu préfères la violence bah tu prends burnout. Combien de fois il m’a défoulé en CE2 après l’école.c’est simple on n’atteint pas un tel degré de violence dans un autre jeu de course, Burnout c’est un jeu pour fou furieux, le seul jeu qui te récompense en roulant en sens inverse, le seul jeu de course où tu gagnes du turbo en défonçant les voitures ennemies. On peut même faire des séquences où tu dois causer le plus gros accident possible, Bref. Un jeu de course ultra violent pour bien se vider les nerfs à la fin de chaque journée de boulot, si vous voulez tester, il existe un burnout paradise sur ps3/ps4 et sur switch, c’est pas souvent qu’on expérimente la violence sur nintendo. Burnout 3 takedown entre dans le même concept en plus violent et avec plus de contenu.
Scooby-Doo Unmasked ps2: Que fout ce jeu dans ma liste vous direz-vous. C’est simple les années 2000-2010 c’était le moment où c’était la période ou toutes adaptations de licences avec plus où moins de pertinence pour dire il y a Bienvenue chez les cht’is qui a été adapté sur wii en 2008 c’te dinguerie.mais aussi la période où la license scooby-doo sévissait et y en avait qui étaient des grands fans de cette série et heureusement Artificial Mind nous fera cadeau de cette oeuvre d’art vidéoludique un don à l’humanité, honnêtement au niveau du gameplay c’est du plateforming classique mais tout fan de 4 ans de scooby-doo criera au génie. Les graphismes du jeu sont plutôt bons pour de la ps2 le jeu propose une diversité de gameplay appréciable avec des phases de boss qui donnent du fil à retordre.
Jackass the game: Ahhhhh Jackass, des rires sadiques et des cascades bien douloureuses et son humour douteux la license si débile n’a pas pu échapper à l’oeil malin de Sidhe qui en 2007 sort l’adaptation du film Jackass en jeu vidéo pour la playstation 2. Jackass, c’est quoi me direz-vous. C’est simple, une bande de fous furieux qui s’adonnent à l’exercice de la douleur, en gros: une bande de cascadeurs fous s’adonnant à des cascades extrêmement douloureuses auxquelles vous n’auriez jamais daigné imaginer. Et bien que vaut ce jeu issu de cette licence ? Eh bien je vous réponds les foudres de la critiques et des fous rires garantis. Si vous êtes sadiques ce jeu est fait pour vous. Le but est simple: plus ton personnage se fait mal, plus tu gagnes des niveaux, des
véhicules: bref vous pourrez jeter votre perso dans le précipice ou bien l’envoyer valser au beau milieu d’une autoroute fréquentée. Vous ne pourrez réprimer les sourires sadiques symptomatiques des vices sévissants sur vos âmes. Pour vous dire à quel points le vice est présent sur ce jeu, à la fin de chaques cascades, le jeu vous sort une liste des fractures et autres traumatismes subis par votre preso. Ce jeu a été défoncé par la critique mais ce n’est pas ce qui l’empêche d’être bon quand on sait que ces mêmes critiques ont attribué d’excellentes notes à des jeux pas terminés n’est-ce pas Battlefield 2042. Bref si vous avez la possibilité d’y jouer je vous le recommande.
Super mario galaxy: Le jingle de ce jeu résonne encore dans ma tête dix ans après. C’était en 2007 que Nintendo EAD sort pour la petite dernière des consoles nintendo la WII, c’est une véritable claque que j’ai pu ressentir en y jouant, et ce pour une bonne raison. En effet nintendo a mis les bouchées doubles pour développer ce nouvel opus de la saga super mario. Les graphismes claquent même encore aujourd’hui, super mario galaxy c’est la promesse d’une bonne douzaine d’heures de folie bien farcie par ses morts rageantes et ses trous noirs punitifs. Nan mais faut être objectif c’est une énorme dinguerie comparable à celle de manger une entrecôte frites dans ton appart avec budget étudiant.
Astérix et obélix XXL: Un jeu graphiquement à la retraite mais très cool. Assez agréable et dôle à jouer, c’est simple, un jeu de baston à l’histoire complètement claquée et des combats extrêmement drôles. L’introduction du jeu restera gravée dans vos mémoires. Ce jeu est divin. On voyait un gros plan de la lune et on pouvait voir des romains atterrir dessus. Expulsé depuis la Terre vers la lune.
Little king’s story: Probablement la plus grosse dinguerie que j’ai eu à jouer sur ma wii, une sorte de mini-jeu de gestion où tu es le roi et tu dois gérer l’expansion de ton royaume en conduisant toi-même tes soldats au front, tu devra tuer des monstres pour gagner de l’argent et agrandir ton château. Tu devra casser la figure des autres rois et tuer des démons avec des soldats de différentes classes. En bref, une masterclass de haut niveau.
Scooby-doo panique à funland: Encore un scooby-doo me direz-vous, qu’est-ce que j’y peux si cette licence est une masterclass Ce jeu, vous n’en avez jamais entendu parler et c’est normal car il est sur une console enterrée à jamais dans le monde vidéoludique. J’ai nommé la Vtech-Vsmile gloire à ceux qui reconnaîtront une des références des consoles pour enfants qui a vu certains des plus grands titres du jeu vidéo paraître comme Dora l’exploratrice ou même winnie l’ourson la chasse au miel de winnie. Bref on part sur de la master class encore une fois. Scooby-doo panique à funland est avant tout un très bon jeux proposant toute une panoplie de mini-jeux tels que le chamboule tout mais il y a un niveau qui m’a laissé une forte inpression oui…. j’avais 4ans et toute la vie devant moi. Ce niveau constitue un des rares souvenirs de ce jeu. LES MONTAGNES RUSSES OHHHHHH NOOOO je n’ai jamais, jamais réussi à passer ce niveau parce que il y avait un trou que je n’arrivait jamais à passer et j’ai essayé durant des mois mais rien n’y faisait, j’était condamné. Dark souls n’avait qu’à bien se tenir.
Il y a quelques semaines j’ai réinstallé burnout 2 et scooby-doo unmasked 2 sur émulateur sur mon pc et je suis pris d’une certaine nostalgie quand j’y rejoue. J’ai gardé ma wii donc je continue certains. Ces jeux violents constituaient pour moi un défouloir du fait que je n’avais pas une vie scolaire très rose mais ils m’ont aussi beaucoup amusé et permis de passer des journées géniales malgrés qu’on dit sur cette pratique.
ils m’ont donné l’amour des jeux et 3 points de moyenne en moins et meubler mes weeks
Partager :