C’est une quinzaine de jeunes engagés en Service Civique Volontaire qui a bénéficié ce vendredi 17 juin d’une formation Civique et Citoyenne encadrée par la FRMJC. Les jeunes ont ainsi pu être initiés à la pratique radiophonique. Leurs émissions sont d’une grande qualité et ils ont su s’approprier l’antenne en refusant le traditionnel exercice de l’interview croisée proposée par l’animateur pour favoriser le débat et l’expression de la jeunesse sur des sujets d’actualité. Vive l’insolence de la jeunesse! Il est important de savoir résister quand on veut s’imposer. Bravo à eux.
Quel est le rapport des jeunes à la radio? Faut-il se méfier des réseaux sociaux? La contraception masculine, on en en parle?… Autant de thèmes abordés au cours de l’émission que vous pourrez écouter ci-dessous.
PS: A l’issue de cette journée, ils ont finalement accepté de libérer l’animateur qu’ils avaient sequestré dans la Cédéthèque à côté des vieux vinyls à condition que celui-ci promette de ne plus proposer d’interviews croisées. Il a déclaré « avoir compris la leçon ».
Daniel Beghdad
Partager :