Partenaires

Dès sa création Radio Campus a été soutenue par des organismes qui très vite sont devenus plus que des mécènes, des véritables partenaires qui ont soutenu la fréquence étudiante dans ses développements : le CROUS Orléans-Tours, l’Université d’Orléans, le Crédit Mutuel, et la ville d’Orléans.

En 2017, Radio Campus bénéficié du soutien de la Région Centre-Val-de-Loire, de la Direction des affaires culturelles (DRAC), et du Fonds jeunesse et éducation populaire (FONJEP).

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) est l’organisme chargé de réguler l’attribution et la gestion des fréquences en France et autorise Radio Campus Orléans à émettre sur le 88.3 FM. Le fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER) est chargé de la gestion des aides publiques aux radios locales associatives, dont bénéficie chaque année notre station.

La radio est également liée à de nombreux partenaires à Orléans et dans la Région Centre-Val-de-Loire : L’Astrolabe, le Bouillon, le Centre dramatique national (CDN), Le Fonds régional d’art contemporain de la région Centre-Val de Loire (FRAC Centre), la Scène Nationale d’Orléans, l’Animation Sociale Éducative & de Loisirs des Quartiers d’Orléans (ASELQO), Labomédia et tous ceux qui constituent le tissu culturel, socioculturel, artistique et éducatif de notre territoire.

Radio Campus Orléans est une membre active de Radio Campus France (ex-IASTAR), et participe à l’élaboration des missions de ce réseau en siégeant à son conseil d’administration.

Radio Campus France a pour objectif premier de fédérer les radios étudiantes françaises. Fondée en 1996 à Orléans, elle regroupe près de 30 stations étudiantes, et parmi elles les villes de Bordeaux, Tours, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Toulouse.

Radio Campus Orléans contribue à l’élaboration des programmes nationaux Starting Block et Univox, et diffuse sur son antenne le Campus Club ainsi que l’émission new-yorkaise Beats In Space.

Radio Campus Orléans est également une membre active du réseau FRACAMA, du collectif Le 108 et de la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de la région Centre (FRMJC).