Cette semaine dans Écoute ta fac…
Lundi 18 mars, Anaïs, Sémilia, et Arthur ont discuté de plusieurs choses.
Premièrement, Arthur a proposé sa présentation des prochains films issu de jeux vidéo, ainsi que sa vision du sujet.
Ensuite Anaïs a parlé d’art avec l’importance de l’anonymat chez certains artiste comme Banksy, qu’est ce que les gens en pense et quels sont les aspects qui poussent les artistes a choisir l’absence d’image publique.
Et pour finir nous avons joué au jeu des morts et des naissances, animé par Sémilia.
Mardi 19 mars, nous avons accueilli Éric Cénat, metteur en scène de la pièce « Dorphé Aux Enfers » à Orléans 69, qui se jouait le soir même au Bouillon.
Ensuite, le Talent Show est intervenu pour discuter des derniers préparatifs de leur représentation, suivi de Robin Trassard du GCOUDE pour leur conférence exceptionnelle également au Bouillon.
Jeudi 21 mars, retrouvez nos 4 chroniqueurs pour vous parler d’actu mais pas que !
Au programme, retrouvez le résumé des dernières actualités internationales avec les élections russes qui se sont tenus le 15 et 17 mars. Puis, nous passerons à l’échelle nationale pour faire le point sur la plateforme Monmaster. Enfin, nous vivrons un moment plus culturel avec une analyse de la série Fleabag et une enquête sur le sentiment amoureux dans les romans.
Chronique d’Antoine:
Pour débuter l’émission, Antoine a décidé de vous expliquer en quelques points essentiels les enjeux autour des présidentielles russes qui se sont tenues du vendredi 15 et dimanche 17 mars. Notre chroniqueur est revenu sur les suspicions de fraudes électorales autour de l’élection de Vladimir Poutine.
Chronique de Louna:
Toujours dans l’actualité, Louna fait le point sur la réforme de Mon Master. Initiée il y a 2 ans, elle revient sur les qualités et sur les défauts de cette plateforme bien connue des étudiants. Nos chroniqueurs ont ensuite fait le point sur leur expérience de Mon Master.
Chronique de Ludovic:
Pour continuer sur une note un peu plus culturelle, Ludo nous explique pourquoi la série britannique Fleabag est une des meilleures séries qu’il a pu voir. Notre chroniqueur expose ici le synopsis de la série ainsi que son analyse de l’œuvre de la scénariste Phoebe Waller Bridge.
Chronique de Cristian:
Pour conclure sur une note un peu plus romantique, Cris nous expose sa vision de la présence de l’amour dans les romans. Pour notre chroniqueur, «A l’amour tout miracle est possible” et il tente de nous le prouver à travers ses multiples références à l’Odyssée d’Homère, Tristan et Yseult ou encore Orgueil et Préjugé.
Partager :