Cette semaine sur Écoute ta fac…
Lundi 25 mars, Arthur a ouvert le bal en présentant deux recommandations littéraire basé sur les WebToon, qui est une application qui permet de lire des mangas écrit par la communauté de l’application.
Par la suite, Anaïs nous tiens au courant sur l’actualité de l’art et nous parle de censure chez les beaux art de Paris. Nous avons eu le droit pour finir à une chronique de Sémilia sur les Youtubeurs qui se lancent dans la musique : présentation et analyse, elle nous en parle.
Mardi 26 mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’artiste Baroudeur pour nous faire découvrir son premier EP intitulé « Du 4e Étage ». À travers cinq chansons aux thèmes et aux styles variés, il nous fait entrer dans son univers musical unique.
Dans un deuxième temps, Marie-France Cano de Philomania qui revient nous présenter les prochaines conférences et surtout la conférence du sport qui avait lieu le soir du même jour.
Mercredi 27 mars, nous avons proposé une interview avec Ronce de Métro à propos de deux soirées « Anthem » et « Pre-Anthem » qu’ils organisent Vendredi le 29 mars et Samedi le 30 mars au Dropkick et à l’Astrolabe.
Puis, un court reportage fait par Daniel autour de l’événement organisé par mémoire plurielles « récit de vie ».
Jeudi 28 mars, retrouver Louna, Nicolas, Cristian, Ludovic, Antoine et Lou-Anne pour un condensé d’actualité internationale, nationale, locale, du sport, de la culture et des jeux !
Au programme, l’actualité internationale où Lou-Anne nous éclaire sur les élections présidentielles au Sénégal qui marque un tournant dans le pays. Ludovic traite de l’actualité locale et revient sur l’affaire de détournement de fond public à l’Université d’Orléans. Louna pour les un an de la manifestation écologique de Sainte Soline décrypte les polémiques les enjeux et les conséquences de ce jour marquant dans l’histoire des manifestations françaises. Cristian fait un hommage à la mémoire de Jean Pierre Joseph, militant autochtone de Guyane décédé le 15 mars dernier. Cristian nous rappelle sa vie, son combat pour les droits amérindiens en France. Enfin Antoine nous parle des violences opérés dans le monde footballistique en Turquie.
Partager :