Cette semaine sur Écoute ta fac…
Lundi 15 avril marquait un tournant pour l’équipe du lundi d’écoute ta fac puisque c’était la dernière émission de l’année. On vous rassure, écoute ta fac n’est pas terminé, les éditions des autres jours continues, mais l’équipe du lundi fait une pause.
Ce lundi, l’émission a commencé par une chronique d’Arthur sur un débat high-tech : est ce qu’on est vraiment propriétaire des jeux vidéos qu’on achète.
À la suite, Anaïs nous a fait une petite liste de recommandations d’exposition mode et art pour cet été. Il y en a pour tous les goûts et pour partout en France.
Et pour finir, Sémilia a animé une dernière fois le jeu des naissances et des morts pour notre plus grand plaisirs.
Mardi 16 avril, nous avons accueilli Alexandre Levy, musicien et compositeur de la compagnie Akousthéa, qui crée des installations sonores pluridisciplinaires où tous les sens peuvent être émerveillés lors d’un concert.
Akousthéa est l’unique compagnie à proposer une œuvre totale inspirée par la nature ou le patrimoine et diffusée en extérieur, explorant tous les champs des possibles de la création musicale en imaginant des œuvres interactives. Elle combine l’art numérique, interactivité et musique contemporaine. Akousthéa vient à Orléans avec une nouvelle installation intitulée « Fauves ».
Mercredi 17 avril, nous avons proposé une interview de la DRAC région Centre Val de Loire sur les programmes Education aux Médias et à l’information. Une interview réalisée par Melissa de Radio Campus Tours lors des assises du journalisme.
Jeudi 18 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir Erick Serdinoff, le président de l’association Les Prospecteurs du 7e Art. Erick est venu nous présenter son association, ses objectifs ainsi que le festival qu’elle organise.
Le Festival Numérique du Gâtinais en est à sa 3e édition pour l’année 2024. Cet événement propose une programmation riche, éducative et interactive autour du cinéma et des arts numériques.
Le festival met l’accent sur la découverte de nouveaux talents, la sensibilisation aux enjeux du cinéma contemporain et l’exploration des possibilités offertes par les technologies numériques.
Partager :