Cette semaine dans Écoute ta fac…
Lundi 8 avril, c’est l’art et le journalisme qui ont été mis à l’honneur.
En effet, Sémilia nous a présenté un concert qu’elle a été voir la semaine précédente, concert de Johnny Jane, jeune chanteur et pianiste français. Elle nous parle de l’ambiance, de la première partie et de son ressenti.
À la suite de ça, Anaïs nous parle de la notion de célébrité post mortem. Est ce voulu par certains ? Est ce mieux d’être connu après sa mort ou de ne jamais connaitre la reconnaissance ?
Et pour finir, nous avons parlé des Assises du journalismes avec Arthur qui nous présente un peu les différentes conférences, tout ce qu’on a appris. Un petit résumé de la visite de notre équipe dans un lieu de rencontre tourné autour de notre futur métier.
Mardi 9 avril, Lucas a mené une interview avec Françoise Vittel de l’association Addicfree pour aborder la question de l’addiction : qu’est-ce que c’est, comment peut-on s’en sortir et est-ce possible ?
Ensuite, PCB a pu interroger Mathias Lenzi et Benoît Leroux, co-auteurs du livre « Avoir 20 ans à Sainte-Soline », sur les manifestations écologistes qui ont eu lieu dans cette commune et leurs conséquences.
Mercredi 10 avril, le service de santé universitaire (SSU) d’Orléans nous a rejoint pour présenter ses missions et activités destinées aux étudiants de l’université. Outre des consultations médicales, ce service propose également des journées de dépistage et met l’accent sur le bien-être des étudiants, avec une approche bienveillante visant à les accompagner au mieux dans leur santé et leur épanouissement.
Ensuite, Maryna, nouvelle stagiaire ukrainienne à Radio Campus, nous a offert une chronique captivante sur le rôle des femmes dans la sphère politique.
Partager :