Kawaï Campus Club S02E06 : Pokemon, Beyblade, Yu-Gi-Oh… Pompes à fric ou vraies créations artistiques ?

Kawaï Campus Club

No name et Kingdom of quartz sont les deux coups de coeur du Miskatonic Shop à remporter, présentés par Steven et Mathis, notre stagiaire du lycée Voltaire cette semaine.

Avouez-le ! Vous aussi, lorsque vous étiez mômes, le consumérisme vous prenait aux tripes. Les cartes Pokemon, les toupies Beyblade, les cartes Yu-Gi-Oh… Tout cela a eu un coût pour nombre de parents à qui nous faisions les yeux doux dans l’espoir d’obtenir ce que nous souhaitions.

Néanmoins, réduire ces franchises à de simples produits marketing n’est-il pas quelque peu simpliste ? C’est ce que nous nous sommes demandé au cours de ce nouvel épisode du Kawaï Campus Club diffusé en direct le vendredi 13 février. Avant cela, Arthur nous a proposé un édito sur la thématique du transmédia, qui a permis d’introduire notre débat.

Deux nouveaux mangas ont été mis en jeu avec le Miskatonic Shop : Kingdom of quartz et No name.

Retrouvez cette émission en podcast ci-dessous !

Animateur : Thomas Derais 

Chroniqueurs : Arthur Dekyndt, Steven Miredin et Victor Meneboode

Pauses musicales :

  • Musique 1 : Tsukikage no nagisa, de Miki Hirayama (1982)
  • Musique 2 : Warriors, de Yuichi Ikusawa (opening 4 de l’anime Yu-Gi-Oh)

Partager sur