A travers cette chronique, je vous présente deux légendes urbaines: une Japonaise et une Coréenne:
Transcription de la chronique:
Halloween approche et je pense que vous avez tous déjà entendue des histoires qui vous ont glacés le sang comme la dame blanche ou Bloody Mary. Mais connaissez-vous ces légendes urbaines qui nous viennent tout droit du Japon et de la Corée du Sud, si terrifiantes qu’elles vous empêcheront de fermer les yeux la nuit. Et bien laissez-moi vous les conter !
Commençons d’abord au Japon avec une légende très bien connue par les japonais, celle de Kuchisake Onna, La Femme à la bouche fendue :
Tout commence à l’aire d’Edo, où une jeune fille, connue pour être d’une très grande beauté mais très vaniteuse, était la femme d’un vieux samouraï qui ne lui prêtait pas beaucoup d’attention. Se sentant bafouée, elle va commettre l’irréparable et va lui être infidèle. Le vieux samouraï, étant trahi et déshonoré, décide de se venger et va retirer à sa femme ce qui lui est de plus précieux : Sa beauté. Il fendit alors les deux coins de la bouche de la jeune fille jusqu’aux joues et lui dit : «Qui te trouvera belle, désormais ! » . Il finit par la tuer à l’aide de son katana. Jeté dans un fleuve elle aurait était ensuite possédée par un esprit qui ne vivait que pour assouvir sa vengeance !
On raconte maintenant qu’une femme portant un masque erre dans les rues et interpelle les enfants ou les jeunes hommes qui bien souvent ne refont pas surface. Car en effet si ils vous arrivaient de la croiser elle commencera par vous poser cette question : Suis-je belle ? Par instinct vous allez dire que oui puis tout doucement tout en retirant son masque elle dira d’une voix glaciale: « Même comme ça ? » Deux choix s’offrent alors à vous : Si vous répondez non, elle vous fendra la bouche et vous tuera, si au contraire vous lui dite oui, elle ne vous tuera que une fois arrivé au seuil de votre porte. De bien sinistre fin me direz-vous mais vous aurais peut-être une chance de vous en sortir si vous lui retournez la question qu’elle vous pose ou que vous répondez oui et non à sa question, d’après des versions plus récentes.
J’espère que cette première légende vous auras fait frissonné de frayeur . Mais ne partez pas tout de suite il m’en reste encore une à vous raconter et cette fois nous partons pour la Corée du Sud : Celle-ci se déroule dans une bibliothèque :c’est l’histoire d’une jeune lycéenne, Sun-hi, qui décide comme beaucoup de jeunes coréens d’aller travailler tard après les cours dans la bibliothèque de leurs établissement avec des amis. Au bout d’un moment pris d’une envie présente elle décide d’aller aux toilettes et prévient ses amis. Seule la bibliothèque est éclairée le reste étant plongé dans le noir total mais pour autant ça ne la dérange pas d’y aller seule. Peu de temps après sont départ, ses amis entendent un bruit venant des fenêtre. Un des garçons du groupe va aller voir vers celle-ci, et ils aperçoivent alors une veille dame qui se tient là, debout les yeux fermés devant la fenêtre! Les jeunes ne comprennent pas pourquoi elle est ici à une heure aussi tardive… C’est alors qu’elle ouvre les yeux sauf que … ils sont vides ! Les lycéens horrifiés ont à peine le temps de se retourner que la femme cours vers la fenêtre et la brise ! À ce moment-là Sun-hi ,se lavant les mains, entend des hurlements effroyables provenant de la pièce où sont ses amis et d’un seule coup plus rien, toutes les lumières s’éteignent !
Elle se dirige, non pas sans peur vers la bibliothèque, et avec le peu de luminosité présente elle fais alors face à une scène monstrueuse : les corps sans vie de ses amis sont partout dans la pièce : sur des étagères, sur des tables avec les membres ballants. Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur leurs sort qu’elle entend des pas venir dans sa direction ! Sans réfléchir elle se jette au sol , ferme les yeux et feint d’être morte . Se rapprochant petit à petit, une voix sinistre retentit, se penchant sur les cadavres et Sun-hi arrive à percevoir ces quelques mots : « Un deux, Un deux ». Elle décide alors d’entrouvrir les yeux pour voir si elle discerne quelque chose : Une veille dame au teint livide se tenait en face des cadavres et marchait dans la pièce. Elle referma directement les yeux , des sueurs froides lui glissant dans la nuque et après que cette voix se soit rapprocher juste à côté d’elle plus rien. Un silence de mort retentit pendant de très très longues minutes. Sun-hi garde les yeux clos très longtemps. Pas un bruit n’est audible. Pensant que la vieille femme est partie, Sun-hi ouvre lentement les yeux et sans pouvoir exprimer son effroi, se tient devant elle la vielle dame, les orbites vides et qui se remit à dire de plus en fort « Un deux, Un deux, Un deux »et lui arrachât les yeux. Sun-Hi subit le même sort que ces camarades .
Voilà, j’espère vous avoir bien fais frissonner de frayeur et vous souhaite de passer un excellent Halloween !!
Partager :