Quoi!?? Tu connais pas la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est et tous leur projets plus fous les uns que les autres ???
Alors viens le vendredi 27 janvier au 108 à partir de 19h pour la diffusion du documentaire sur cette bien belle équipe et comme à RCO, on fait jamais rien sans musique on vous programme deux lives issus de la GTAIE : CXAXB! et ASSID ; et en megabonus, Alexia Jeunesse vous livrera ses pépites garage et post punk en dj set interscène !
19h PROJECTION, en présence du réalisateur Nicolas Drolc
LA GRANDE TRIPLE ALLIANCE INTERNATIONALE DE L’EST
Un film de Nicolas Drolc et Guillaume Marietta
Ce qu’on appelle La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est est un collectif artistique informel et iconoclaste, né entre Metz et Strasbourg, à la fin des années 2000, avant de s’étendre jusqu’à aujourd’hui dans le reste de l’hexagone, la Belgique et l’Italie.
Le réalisateur Nicolas Drolc (Sur les toits, La mort se mérite) et le musicien Guillaume Marietta (The Feeling of Love, A.H. Kraken, Marietta) ont pendant un an collecté et trié une avalanche d’archives, interviews et captations live afin de raconter l’inracontable, l’histoire d’un mouvement qui vous glisse systématiquement entre les doigts dès qu’on tente de le théoriser.
Ces musicien·ne·s, dessinateur·rice·s, peintres, sculpteur·rice·s, vidéastes, ont, en quelques années, profondément redéfini les bases de l’underground en France. Des gens qui, tout simplement, à un moment donné, ont décidé de faire les choses autrement.
On y croise la route d’une multitude d’activistes comme Delacave, Télédétente 666, Scorpion Violente, Maria Violenza, Kania Tieffer, Usé, PlastoBeton, Junkie Brewster, Cheb Samir, Holliday Inn, Willy Tenia etc. On arrête ici le name dropping. Si la GTAIE venait à savoir qu’on vient de vous faire lire un début de liste, un de leur agent n’hésiterait pas à nous éliminer sans sommation. S’il vous plait, gardez ça pour vous.
Le Pitch :
Organisme protéiforme, sans visage, chétif et paranoïaque, La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est n’existe pas.
Dans les années 2000, un puissant flux de cellules hermaphrodites venimeuses a d’abord été observé dans les villes de Metz et Strasbourg (France) avant de contaminer de larges zones circonscrites du tissu occidental et oriental.
Le centipède vertical à 3 branches n’aurait pas voulu naître, tout comme il aurait bien laissé crever les organes d’une contre culture agonisante au lieu de lui délivrer un ultime électrochoc.
Blague de mauvais goût, intrinsèquement éphémère, rigoureusement éternelle, la GTAIE continue aujourd’hui de perpétrer le crime, parfois dans la lumière, toujours en souterrain. Il suffit de vous regarder dans la glace chaque soir pour vous en convaincre.
Ce film tente de raconter comment cette histoire aurait pu être évitée.
21h CONCERT
CXAXB !
Plus connu sous le nom d’Unas, ce garçon a la sensualité brute évolue au sein de la GTAIE avec des projets plus fous et excitants les uns que les autres : The ANANAS (rock lofipsyché), 1400 points de suture (avec les plus beaux de la GTAIE), Odium Decoy (solo black metal), Dj Morille (footwork hanté), cachette à branlette (tropical disco)…Il viendra pour l’occasion nous présenter son nouveau projet orienté vers l’Orient et la distorsion de ses rythmiques.
ASSID
Défini comme une « Secte de développement personnel inspirée par les particules adamantines quantiques de la Drôme et les produits phytosanitaires de la Biovallée. » Le projet ASSID fera exploser vos chakra de post punk avec son live mi-trance mi-kraut.
Le shaman oeuvrant dans ces séances d’ayahuasca drômois n’est autre qu’un des membres de « The John Merricks », connu aussi sous le nom d’Electric Muezzin.
https://pmrlabel.bandcamp.com/
EN BONUS INTERSCÈNE
DJ Alexia Jeunesse : faut-il encore vous la presenter ? Animatrice de l’emission « in the garage », elle saura vous ambiancer avec ses selections pointues évoluant entre garage et post punk.
GRATUIT BUVETTE SUR PLACE
Partager :