Pour l’Apéraudio du 24 mai au 108 Maison Bourgogne, les Assises du Groove reviennent pour une cinquième édition avec pour thème La Fabuleuse histoire de la Northern Soul.
A 19h, conférence, rediffusée sur Radio Campus, par Belkacem Meziane sur l’histoire de la Northern Soul, puis à 21h, le désormais fameux dancefloor des Assises avec trois Dj et pas des moindre, Tony du Walkabout Sound System, de Marseille, King ofThe Lose et Nick Vavavoom d’Orléans. Tous les trois sont prêt à vous mettre le feu aux talonettes, alors prépare ton costume, révise tes pas et surtout mets du déo, ça va être torride !
La Northern Soul, c’est quoi ?
A la fin des années 1960, en réaction à l’évolution funky et psychédélique de la soul music, une partie de la jeunesse désœuvrée des villes industrielles du nord de l’Angleterre se réfugie dans la soul plus classique de Motown, de Detroit ou Chicago. Chaque week-end au Twisted Wheel, au Wigan Casino ou au Blackpool Mecca, on danse sous amphétamines sur les rythmes endiablés des 45 tours rares et obscurs dénichés par les DJ’s Ian Levine ou Russ Winstanley. La Northern Soul devient une mode incontournable voire un phénomène de société à l’origine de la culture DJ et du digging. Venez vous plonger dans cette formidable histoire lors d’une conférence illustrée de sons et d’images animée par Belkacem Meziane.
Partager :