Apéraudio > Lutter contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif > 25 nov 2022

✊ Radio Campus vous propose de vous joindre à elle pour cet Aperaudio spécial, un rassemblement de lutte et de fête, pour que les violences soient dénoncées et réprimées.

😡 Parce que depuis quelques mois, plusieurs agressions envers des femmes ont été perpétrées au 108, nous souhaitons alerter le public et travailler avec les différent·e·s act·eur·ices de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, tout particulièrement, en milieu festif.

Ce lieu qui nous est cher, était un « safe place » où toutes et tous pouvaient faire la fête dans une relative insouciance.
Protégeons-nous, mettons en place ce qu’il faut, pour que ce lieu redevienne ce qu’il doit être : sûr, convivial et accueillant, où le respect mutuel est de mise et où toute forme de violence est bannie.

📣 Ainsi, nous convions des associations, élu·e·s, collectifs formels ou informels, individus, à partager témoignages, expériences, points de vue, et ainsi à nous aider à mettre en place les actions nécessaires pour que la fête reste safe.

19h > 20h30 Emission table ronde radiodiffusée

20h30 > 23h30 Djs sets, pour safe-danser avec :
>> Dgé Là-Bas (electro pop)
>> 45 Tours de poitrine (punk rock)
>> Huascar (mambo hard rock)

Entrée Gratuite, buvette sur place

********************

ℹ︎ Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pourquoi cette journée ?

– La violence contre les femmes est une violation des droits de l’homme.

– La violence contre les femmes résulte d’une discrimination à l’égard des femmes, tant dans le droit que dans les faits, ainsi que de la persistance d’inégalités entre hommes et femmes.

– La violence contre les femmes a de lourdes conséquences et peut empêcher la réalisation de progrès dans certains domaines, comme l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le HIV/sida et la paix et la sécurité.

– La violence contre les femmes et les filles n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible mais essentielle.

– La violence contre les femmes est un problème mondial. Jusqu’à 70% des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie.