La Science Infuse

portrait de chercheurs

Horaires

  • Mardi 17h00 • 18h00

À propos de l’émission

La Science Infuse est née de la participation de Radio Campus à la Fête de la Science 2014, qui s’est déroulée sur le campus d’Orléans, et du partenariat de la radio avec l’ISTO (Institut des Sciences de la Terre d’Orléans) et l’OSUC (Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre).
La Science Infuse fait parler les enseignants dans le poste plutôt qu’à leurs seuls étudiants. Elle permet d’écouter les chercheurs parler de ce qu’ils cherchent avec du soleil dans la voix et tellement d’entrain que même la tourbe et la tectonique des plaques en deviennent des sujets passionnants. Et puis il y a eu leurs émules – les étudiants de géologie – qui parlent de leur parcours, du pourquoi et du comment de leurs études et de ce que cela leur apporte de fantastique dans leur vie, quand ils se promènent en forêt ou regardent une montagne.

Et enfin depuis la saison 2016-2017 nous sommes associés au projet Cosmetosciences pour faire découvrir le journalisme scientifique aux étudiants de licence BOPE (Biologie des Organismes et des Populations des Ecosystèmes) et BMC (Biologie Moléculaire et Cellulaire) de l’Université D’ Orléans. Cosmétosciences est financé par la région Centre Val de Loire et porté par l’université d’Orléans, en partenariat avec l’université de Tours, le CNRS, Cosmetic Valley et Le Studium.

La Science Infuse fait aimer les sciences qui parlent de la vie et de la terre !

L’Équipe

Les salariés de Radio Campus et leurs invités (sans blouse blanche !)

 

FOLLOW US  →  facebook insta twitter