Masterfonk

2h de masterfonk en direct avec Davjazz !

Jazz, Funk, Boogie, Disco

page3image10130928

Depuis son plus jeune âge, DAVJAZZ est nourrit et berçé par le son des vinyles que faisaient tourner ses oncles et tantes dans les années 70s. Par cette culture particulière et unique, Davjazz devient avant tout collectionneur avant de se tourner vers la radio dans les années 90.

De ce fait, il sèche les cours pour aller travailler sa technique avec son acolyte JP sur les ondes de Canal 102 FM et pour son plus grand plaisir, fait quelques extraschez Lord Funk à  » USA MUSIC ».

Dès lors, il devient un invité régulier et diffuse ses sets remplis de grooves et funky basslines entre la radio et les soirées privées. Profondemment ancré dans la Black music et les sons Latin Jazz et Funk, Dav élargit son éventail en y insérant de nouvelles sonoritiés à partir de 2000 telles que l’Acid Jazz et la Deep House.

page2image10190064

En 2008, il retrouve Betino, digger, artiste, distributeur du mythique
« Betino’s Record Shop » à Paris et la connexion musicale de ces deux artistes se fait naturellement. Alors, Betino l’invite à le rejoindre au sein de « Betino’s Record Shop ».

Etant un féru de l’authenticité, on pouvait le retrouver en train de conseiller des classiques de funk ou encore des raretés, alors qu’à coté il travaille aussi avec plusieurs collectifs dont la Mamie’s pendant 4 ans, DKO et la Ferme du Bonheur.

page2image10189856

En 2014, il sort plusieurs titres en maxi sur le label « Boogie Butt Records » avec Lord Funk et prépare un nouveau maxi pour fin 2016.
On peut le retrouver au Zéro Zéro, au restaurant de la Bellevilloise, le Café des Sports, Chez Moune ou encore au Nouveau Casino et plus récèmment au Petit Bain, au Batofar aux cotés de Daniel Wang (Balihu records) ou encore au Badaboum et à la Katapult.

https://www.mixcloud.com/davjazz/ http://www.betinos.com/label/155 http://www.rinse.fr http://www.lemellotron.com