GIRLS IN THE GARAGE, 28 et 29 avril au 108

Les 28 et 29 avril, ce sera la deuxième édition de notre mini festival dédié à la création féminine. L’occasion pour Radio Campus de mettre en valeur les femmes qui sont de plus en plus nombreuses et talentueuses dans notre association, et de vous faire découvrir A Trois sur la Plage et Sinaïve, deux groupes où des jeunes femmes prennent la place qu’elles méritent.

Vendredi 28 avril

Des dj sets, toujours pour safe-danser avec :

19-20h Ilona (pop rock electro)

20-21h Cécile (psyché rock garage)

21-22h La Petite (musique de niche waf waf)

22-23h Zelle (electro)

23-00h Dj Vivi (techno)

00h>01h – Cholitx (Mambo / Harddaeton)

Zelle

Samedi 29 avril

16h > 17h Enregistrement de l’émission sur les Fanzines avec la web TV Zotéli

17h30 Enregistrement de l’émission les Clitoriciennes (l’émission féministe de Radio Campus)

19h Projection ciné > « River of Grass » premier film de Kelly Reichardt réalisé en 1994 – durée 1h14

Sélection officielle – Sundance Film Festival 1994

Derrière les Everglades, la « rivière d’herbe », vit Cozy, seule, dans un mariage sans passion, ignorant ses enfants. Elle rêve de devenir danseuse, acrobate, gymnaste. Une nuit dans un bar, elle rencontre Lee, un jeune homme sans emploi qui vient de récupérer une arme à feu.

20h15 Dj Alexia Jeunesse (rock garage)

21h Concerts

SINAÏVE (Rock noise possédé / Strasbourg)

Assis au bord de l’abîme, et jouant avec des vibrations négatives, le groupe voit son cœur se resserrer autour du duo Alicia Lovich (rythmes et chant) – Calvin Keller (guitares et chant).Appelez ça comme vous voulez, noisy pop, post gospel, avant rock, il s’agit avant tout d’une histoire de guitares possédées et de rythmes hypnotiques (une basse-batterie redoutable) coiffées de chants en français allusifs, abyssaux et tranchants. D’un noir profond, les 6 morceaux de leur nouvel EP Répétition présentent leur radicalité en bandoulière et reflètent l’instabilité inhérente à leur aventure musicale : longs développements , atmosphère sourde, décharges électriques qui remontent loin dans l’histoire du rock’n’roll. Quand Sinaïve semble s’apaiser, des fantômes apparaissent et les ballades se font meurtrières.
On ne sait pas vers où le groupe fonce, sans doute vers des cieux plus cléments ou vers des horizons plus enflammés, l’avenir nous le dira. Mais le présent, lui, est au temps orageux.

A voir : le clip de Citadelle / Bis Repetita

A TROIS SUR LA PLAGE (Synth pop acidulée / Rennes)

“Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un duo. Liza Liza et Sophie Massa, à deux sur disque et sur scène mais avec de nombreux synthés, nous offrent un parfait équilibre entre une certaine raideur, celle d’une brise cold wave qui souffle sur l’échine, et la douceur d’une synth pop acidulée qui sait viser juste, éviter avec une aisance déconcertante les écueils du millésime canal historique, et faire pleuvoir les tubes.”
Festival Lisle Sauvage

©Clémence Veilhan