Showcases, rencontres avec les artistes, éducation aux médias et à la musique : Radio Campus est sur Hop Pop Hop

Comme chaque année, Radio Campus Orléans, Radio Campus France et les radios associatives en région vous donnent rendez-vous pour deux grandes émissions spéciales en direct du festival Hop Pop Hop par l’Astrolabe.

Revivre l’édition 2023 de Hop Pop Hop

Rendez-vous les vendredi 13 et samedi 14 septembre de 15h à 19h pour rencontrer les artistes de la programmation de Hop Pop Hop au travers de grandes interviews inédites à écouter sur nos ondes et à venir vivre en public au 108, rue de Bourgogne.

Deux grandes émissions qui seront ponctuées de showcases, véritables concerts intimistes gratuits proposés par les artistes en avant-première, avant leur montée sur scène.

Venez passer un moment privilégié au 108 et découvrir différemment le festival Hop Pop Hop par l’Astrolabe.

Cette année encore, les émissions seront réalisées en radio filmée, en direct sur notre chaîne YouTube.

Les concerts intimistes des artistes du festival avec Radio Campus

Vendredi 13 et samedi 14, découvrez quatre showcases d’artistes de la programmation de Hop Pop Hop sur la scène du Garage du 108, rue de Bougogne.

Un moment unique durant lequel vous pourrez vous approcher au plus près des artistes du festival et partager avec eux des expériences sonores privilégiées.

Et parce qu’on veut que vous veniez découvrir tout ça par vous même, on ne vous donne qu’un seul nom sur les quatre qui se produiront sur notre scène : Matthieu Malon sera sur la scène du Garage dans la cour du 108, avant de nous rejoindre sur le plateau radio au café du 109.

La Fabrique du turfu, dispositif d’accompagnement vers le journalisme musiques actuelles.

Cette année, Radio Campus réitère son plateau radio « la Fabrique du turfu » sur le festival Hop Pop Hop. Un dispositif de formation et d’expérimentation médiatique, véritable fabrique des journalistes musicaux de demain.

Les ateliers d’éducation aux médias et à l’information de Radio Campus Orléans.

Depuis cet été, une douzaine de participant·es agé·es de 18 à 25 ans issus de la Mission Locale, ont bénéficié d’un accompagnement inédit autour des musiques actuelles et des médias musicaux grâce au travail commun de l’Antirouille (gestionnaire de l’Astrolabe et programmatrice de Hop Pop Hop) avec Radio Campus Orléans.

Après avoir visité les studios de Radio Campus et les scènes de l’Astrolabe, les participant·es s’essayeront au journalisme musical sur Hop Pop Hop en recevant les artistes de la programmation du festival sur le plateau radio de la Fabrique.

Ainsi, ces journalistes apprenant·es auront l’occasion de découvrir les métiers et les lieux du spectacle vivant, de rencontrer des artistes issu·es des musiques actuelles ainsi que les acteurs et actrices du festival tout en se formant au journalisme aux micros d’une radio ancrée dans son territoire.

Leurs productions seront à découvrir tout au long de nos émissions radio en direct du festival, à retrouver comme chaque année durant les deux jours de festivités, les 13 et 14 septembre, de 15h à 19h.