Radio Campus Orléans était à Terres du Son du 8 au 10 juillet 2022 pour une nouvelle édition placée sous le soleil et les chaudes températures estivales.
Terres du Son est un lieu de rencontre et de découverte pour des festivaliers qui se déhanchent devant des scènes aussi diverses que variées. Entre artistes régionaux, musiques actuelles, ou plébiscités par le grand public, il y en a pour tous les goûts.
De Gargäntua à Martin Solveig, en passant par Elisa Do Brasil, James BKS ou encore Jungle By Night : une programmation éclectique pleine de surprises qui nous a ravi les oreilles et fait hocher la tête plus que de raison.
Cette année encore, Radio Campus Orléans était en bonne compagnie. Nos compères et amis de Radio Campus Tours, Radio Campus Angers, Studio Zef (Blois), Radio Tintouin (Vierzon) – rejoint par les petits nouveaux sur le festoch’ que sont Radio Active (Amboise) et Radio Pulsar (Poitiers) – ont participé à la réalisation d’un plateau radio au coeur du Domaine de Candé. Une coopération radiophonique rendu possible grâce à la Fraca-ma, le CNM et la Région Centre-Val de Loire.
Notre équipe de choc composée de Salomé, Paul et Erwann de Radio Campus Orléans ainsi que d’Hugo de Radio Campus Angers, vous fait découvrir ses coups de cœurs.
Coup de ❤️ sur :
James BKS, mélange entre rythmes africains et beats de hip-hop qui donnent envie de danser jusqu’au bout de la nuit.
Gargäntua, de la techno enivrante et transcendante pour un voyage entre paradis et enfer.
Elisa Do Brasil, matrone de la techno : du rythme, de la danse dans l’ambiance intimiste du Chapiteau jusqu’à ne faire plus qu’un avec la musique.
Dope Saint Jude, à cause d’un problème technique, c’est sans amplis et en acoustique que Dope Saint Jude a tout de même su entraîner le public dans une énergie folle mêlant héritage queer et africain.
Crenoka, son public, avec qui elle a su entretenir une sensation de proximité, s’est retrouvé enveloppé dans la bulle de son univers, c’est avec beaucoup de proximité avec son public qu’elle a joué son set.
À écouter aussi : [Replay] 30 ans de Rockomotives de Vendôme : les interviews
Jour 1 – Vendredi 8 juillet
16h – 18h : réécouter les rencontres avec les artistes réalisées en direct du festival :
L’émission du vendredi 8 juillet en intégralité :
Jungle by night : entre funk et techno, ce groupe amstellodamois nous emmène sous les tropiques. Traduction par Ethan et Juliette, lycéens du dispositif Into the Live.
DJ Unverse : pour passer un bon moment sur des rythmes enjoués.
Raki Bouzouki : un trio pour un voyage onirique entre Grèce et Turquie.
Nove Nove Cinco : les DJs de Radio Campus Tours ambiancent Terres du Son avec leurs mixs endiablés.
James BKS : mélange entre rythmes africains et beats de hip-hop qui donnent envie de danser jusqu’au bout de la nuit.
Gargäntua : de la techno enivrante et transcendente pour un voyage entre paradis et enfer.
Fraca-ma : la Fédération régionale des acteurs culturels associatifs et musiques actuelles qui programme la Scène Propulson.
Into the Live : les lycéen·nes à la découverte des festivals de musiques actuelles.
Jour 2 – Samedi 9 juillet
16h – 18h : réécouter les rencontres avec les artistes réalisées en direct du festival :
L’émission du samedi 9 juillet en intégralité :
47ter : Un groupe de rap français qui a commencé à l’adresse éponyme.
Lakun Kayri : Guitare, batterie et saxophone au milieu de la nature.
Ladaniva : une pop enivrante aux nuances venue d’Arménie.
Jumbo System :
Space tea
First Draft
Jour 3 – Dimanche 10 juillet
16h – 18h : réécouter les rencontres avec les artistes réalisées en direct du festival :
L’émission du dimanche 10 juillet en intégralité :
Crenoka : un voyage électronique dans l’espace
OPAC :
You said strange :
Tom B :
Rencontre avec les bénévoles et les festivaliers : équipée de son micro portatif, Noémie de Radio Pulsar (Poitiers) est partie à la rencontre des bénévoles et des festivaliers pour s’imprégner de la chaude ambiance de Terres du Son.
Anora : Anora / Electriciens sans Frontières: présents sur l’éco-village, est venu à notre micro présenter ses projets menés en différents endroits du monde, où les problématiques d’accès à l’électricité croisent aussi les questions environnementales.production d’électricité alternative.
Saugrenue : Le collectif tourangeau La Saugrenue fête ses 20 ans. Pour l’occasion, Suck Da Head et le Balluche sont venus proposer aux festivaliers deux cartes blanches, dans des styles différents, mais toujours dans l’idée de faire danser, au plus près du public.
Suck Da Head :
La belle et la blette : Repenser les espaces verts en ville et lutter contre le gaspillage alimentaire: ce sont les objectifs de l’association La Belle et La Blette, située à La Riche. Présents à l’éco-village, ils sont venus nous expliquer leurs actions:
Erwann Radio Campus Orléans, Hugo Radio Campus Angers
Partager :