Félix Caumont 16/11/2024 EN
Et si vous pouviez voir de vos propres yeux des ingénieurs aérospatiaux construire en direct un vaisseau qui atterrira sur la Lune ? C’est la promesse bien réelle qu’ont accomplie en 2022 Astrobotics en collaboration avec le Moonshot Museum à Pittsburgh en Pennsylvanie, état du nord-est des États-Unis.
Le musée est le seul au monde à proposer un tel concept : permettre aux visiteurs de voir à travers une baie vitrée la construction d’une véritable sonde censée se poser sur la Lune. En partenariat avec la NASA, ces deux institutions participent activement au retour de l’humanité sur notre satellite naturel, prévu d’ici la fin de la décennie ; Astrobotics en élaborant concrètement le vaisseau, et le Moonshot Museum en faisant la promotion et le partage de celui-ci à tous les publics.
Avec Heather Tatton, guide-conférencière au Moonshot Museum, ainsi que Konark Chopra, ingénieur en propulsion à Astrobotics ; découvrez dans cette interview l’histoire de ce projet et le futur de son développement. Suivant une exploration spatiale aujourd’hui plus rapide et excitante que jamais depuis les années 1960…
.
Only available in English original version:
Partager :